Quelles sont les conditions nécessaires pour effectuer un rachat de crédit dans le cas d’une situation de surendettement du particulier ?
Les conditions pour qu’un particulier puisse prétendre à un rachat de crédit n’est pas à la porter de tous du moins il ne faut pas attendre les situations critiques du type perte d’emploi pour faire un rachat de credit cela sera une démarche vaine.
Le rachat de crédit est possible dès lors que vous êtes solvable, et quelque soit la situation : salarié, indépendant, en profession libérale ou retraité, vous pouvez prétendre à un rachat de crédit taux fixes ou variables compétitifs (voir selon les durées et les taux). En fonction de votre situation, propriétaire ou locataire, différentes formules de rachat de crédit peuvent vous sortir du surendettement et vous permette d’assainir vos finances.
Personne ne pouvant pas prétendre au rachat de crédit :
Les emprunteurs qui font déjà l’objet d’une interdiction bancaire pour émission de chèque sans provision ou qui ont déjà saisi la commission d de surendettement, de même que les personnes qui sont inscrites au Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers, géré par la Banque de France.