Afin de vous aider dans votre recherche d’un livret d’épargne, nous avons sélectionné les meilleures offres de notre comparatif de livrets d’épargne en ligne, vous pouvez directement consulter les meilleurs taux de rendement garanti à ce jour, et souscrire votre livret d’épargne immédiatement en ligne et sans frais.
Vous avez des sommes d’argent disponibles pour un projet qui ne se réalisera pas immédiatement, ou vous disposez d’une trésorerie de précaution et souhaitez qu’elle soit disponible en cas de besoin, le livret d’épargne ou livret bancaire est actuellement votre solution. Vous pouvez profiter des taux promotionnels dont la durée est plus ou moins importante selon la banque en ligne, ceci dit, n’oubliez pas qu’il y a impôt sur les plus-values sur ce type d’épargne, comme pour l’assurance-vie, vous pouvez choisir deux options, le prélèvement forfaitaire libératoire ou l’impôt sur le revenu. Si votre taux marginal d’imposition est supérieur à 14 % vous avez intérêt à opter pour le prélèvement forfaitaire libératoire ou PFL, dans le cas contraire optez pour l’impôt sur le revenu.
Plus d’informations sur les livrets bancaires des banques en ligne.
Taux des livrets règlementés ?
Pour comparer nos offres ci-dessus avec les livrets règlementés ci-dessous, nous mettons à jour régulièrement leurs taux de rendement ci-dessous, mais qui diminuent de plus en plus.
- Livrets A, livret bleu, livret de la caisse d’épargne, livret de développement durable (LDD):Livret A jusqu’à 22950 € désormais sur votre livret A vous êtes libre de verser ce que vous voulez.
- Livret de Développement Durable anciennement CODEVI jusqu’à 12 000 euros.
- Livrets d’épargne populaire (LEP): placement jusqu’à 7 700 €.
Si vous ne payez pas d’impôts ou si votre impôt ne dépasse pas plus de 769 euros
- Livrets d’épargne entreprise (LEE) : plus spécifique aux projets d’entreprises.
Les taux de ces livrets sont révisés selon l’évolution d’indice de l’inflation ou du moins sur sur les taux officiels.
Vous souhaitez transmettre votre argent et faire la faire travailler sur du plus long terme, l’assurance-vie peut être plus adaptée à votre cas n’hésitez pas à consulter notre sélection non exhaustive dans la rubrique assurance vie.
Vous pouvez demander de la documentation et renseignez-vous bien sur le contenu de chaque produit d’assurance-vie sachant qu’il y a généralement des obligations ou de la dette souveraine de pays européen. Pour plus d’informations, adressez-vous à un conseiller avant de vous engager.