Le rachat de crédit immobilier pour un crédit immobilier moins cher est une opération intéressante si le coût du nouveau crédit est inférieur au taux actuel. Cependant l’opération n’est pas forcement toujours rentable car il faut prendre en compte tous les frais annexes. Frais de rachat anticipé inclus dans l’offre de prêt immobilier actuelle, frais de transfert de tous vos comptes si demandé par la banque qui propose le meilleur taux, différentiel de taux entre l’assurance de prêt actuel et la nouvelle, les frais de dossier et éventuellement de courtage sur la nouvelle offre de prêt… Il faut tout prendre en compte.
Pour cela vous pouvez faire une simulation de rachat de crédit immobilier en ligne et complète qui permet de juger de la faisabilité réelle de votre opération et pas seulement basée sur une différence de taux !
Choisir un courtier dont le service est totalement gratuit, pour justement réduire le coût globale de votre rachat de prêt immobilier. Il doit éviter les frais de dossier bancaires, pour être vraiment moins cher. Au cas où l’assurance de la banque est trop élevée il doit opter pour des délégations d’assurances auprès des assureurs les plus compétitifs et spécialistes dans l’assurance de prêt.
Faites votre simulation crédit, en 2 minutes vous pouvez savoir si votre projet de rachat de crédit immobilier est réalisable, ses points forts, ses points faibles et son coût. N’hésitez pas à demander conseil avant de vous engager et surtout à comparer les offres, ce qui compte c’est le coût final de votre financement et bien sûr le TEG sachant qu’il doit tout prendre en compte. Si ce n’est pas le cas la banque pourrait être condamnée à vous verser des dommages et intérêts et à revoir sérieusement sont taux à la baisse.
Pour un regroupement de crédits n’hésitez pas à consulter notre rubrique rachat de crédit, vous pourrez regrouper au sein d’un même financement des crédits consommations et des crédits immobiliers.