Le crédit immobilier amortissable est le financement immobilier le plus répandu car ouvert à tous, et ne dépendant pas d’une réglementation spécifique. Ils peut couvrir tout ou une partie de l’emprunt.
Le taux du crédit immobilier est libre mais plafonné par le taux d’usure. Le taux du crédit répond à la loi du marché, par conséquent il est négociable, et vu la complexité de l’opération, il est préférable de passer par un courtier spécialisé en crédit immobilier.
C’est un crédit amortissable, c’est-à-dire que l’emprunteur rembourse par mensualité une partie du capital et une partie des intérêts. Proportionnellement, il paye plus d’intérêt les premières années et rembourse plus de capital les dernières années de remboursement du prêt.
La principale caractéristique du prêt amortissable est que les mensualités sont fixes pour un taux d’intérêt donné, par conséquent si le taux est variable les mensualités peuvent varier à la hausse comme à la baisse selon les variation du taux de base.
Pour choisir votre financement immobilier la meilleure solution est de comparer les offres des banques et organisme de financement en ligne avec notre comparateur de crédit immobilier.